BO du Blog

dimanche 22 novembre 2009

Blogimat

Maintenant, je connais l'angoisse que connaissent ou ont connu Lagaf', Dechavanne ou Julien Courbet. A 9h00 heure française, Google Analytics me livre le résultat d'audience de mon blog. C'est idiot mais j'ai quand même une vraie excitation avant de clicker, un peu comme quand j'ouvre la boîte aux lettres. C'est débile, je n'ai rien reçu de plus excitant que des factures ou de la pub par la Poste depuis des années mais j'ai toujours le coeur qui bat quelques coups plus forts quand j'ouvre la boîte-aux-lettres au fond du jardin ...
J'ai même configuré AdSense, ce qui explique les messages de pubs. Bon, ça n'est pas tant pour obtenir un revenu alternatif (heureusement, je suis collé à 0.00 E) que pour tester le service. Je teste TOUS les services Google en ce moment. Je viens de commander un HTC avec Androïd ce jour-même.
A ce jour, 278 personnes ont visité le blog pour un total de 1.473 pages vues. Ce qui est étonnant, c'est la stickyness : environ 5' par visite ! J'ai battu mon record hier : 53 visites, 143 pages vues. Mais la moyenne tire plutôt vers les 30/35 visites/jours ... pas si mal !
La provenance des utilisateurs est étonnante. Bien sur, la concentration est forte en France et a fortiori autour de Lyon mais il y a des visiteurs de 31 pays ...
Vu le temps passé par un Singapourien ou un Hong-Kongais, je me doute qu'il s'agissait d'une erreur. Mais j'ai un lecteur fidèle en Roumanie : 3 visites et 40' passées ! De même, j'ai des lecteurs au Maghreb et aussi an Australie ... magie du web, je ne m'en lasse pas ...
Etonnant aussi les pages les plus visitées, pas forcément celles dont je suis le plus 'fier' ... En tête, le post sur la main de T.Henry (ah le foot ...) puis les commissions des traders et les surdoués.
A bientôt pour la suite and ... stay tuned !

1 commentaire:

  1. Trompettes De la Renommée,
    Vous êtes Bien mal embouchées !

    RépondreSupprimer