BO du Blog

samedi 14 novembre 2009

Ecrire oui mais ....

Profitant de ce mois de novembre sans travail, j'en profite pour écrire. Partout, sur tous les médias électroniques : facebook, blogs, forums, mails, critiques de livres, ...
Et je me rends compte qu'écrire me procure un plaisir et une forme d'apaisement mental (la formule n'est pas très heureuse mais bon ...) assez fantastiques.
So, what's next ?
Avant de mourir, un homme doit faire un enfant, écrire un livre et planter un arbre.

Cette phrase est attribuée à tout le monde et personne. Mais j'y souscris assez. Bon, je suis vivant pour le moment, j'ai fait une enfant et j'ai planté des arbres.
Alors un livre ?
Là, c'est autre chose ... L'idée me trotte dans la tête depuis environ 15 ans, comme la moitié de mes concitoyens je pense. Mais en aurais-je le courage, la qualité, le talent ? Est-ce ce que cela pourrait intéresser quelqu'un ?
Dieu seul le sait ... et encore, pas sur.

2 commentaires:

  1. Commence déjà par nous dire sur quel sujet tu souhaiterais éprouver tes talents d'écrivains...

    Roman, enquête, polard, poésie, pamphlet .... ?

    RépondreSupprimer
  2. Je me verrai plutôt dans le roman social, un peu comme les auteurs américains que j'admire (forcément)... histoires de types moyens dans des suburbs moyennes ... la petite histoire sur fond de la Grande. Avec comme sujet l'entreprise, l'économie, le social, les turpitudes de notre temps, la crise économique, la défiance à l'égard de l'entreprise.
    Une fois dit ça ...

    RépondreSupprimer