BO du Blog

dimanche 6 décembre 2009

Enter sandman

Exit light
Enter night
Take my hand
Off to never never land

Metallica / Enter Sandman


Après 38 jours (francs) d'arrêt maladie, la reprise est pour demain. Il va falloir y retourner, ambiance de veille de rentrée des classes après les grandes vacances. Pas trop envie d'y aller, appréhension et en même temps l'envie de retrouver les petits camarades qu'on a laissés au mois de Juin.

Suis-je frais et dispo pour y retourner ? Incontestablement, le repos m'a fait du bien et, sans être un nouvel homme, je suis quand même dans une meilleure forme globale. Sauf que, depuis vendredi, ma prostate me refait une bonne crise "big time" dignes des meilleures du nom. Mal aux maracas et dans la zone, fatigue (une grue pour me sortir du lit après 11h de sommeil). Ayant déjà vécu pas mal de crises depuis 9 mois que ça dure, je me dis que ça n'est que temporaire et il faut juste que j'attende que la dérivée seconde des symptômes passe dans le négatif. Hum, à moins que la crise n'ait été provoquée par mon inconscient qui n'a pas envie de retourner au travail ? Etant assez adepte de Freud, je serai tenté d'y croire. Hasard ou interprétation psychanalytique à triple bande ? Peu importe en fait ...

Que m'ont apportés ces 38 jours au-delà du repos ? Qu'en ai-je fait ? Les ai-je bien employés ? J'ai presque fini de classer ma biblio dans un freeware (j'en suis au #836, il doit en rester une centaine max, bon j'ai échoué), j'ai fait mes comptes persos (pas dans le détail, je m'en fous, juste une idée des placements, de l'épargne, ...) de 2005 à 2009. L'idée est de remonter à 1995, je n'y suis pas arrivé mais bon, c'est pas mal lancé. J'ai presque bouclé mes cadeaux de Noël, m'évitant à peu près l'angoisse de la dernière minute. J'ai lu, mais pas plus que d'habitude. J'ai regardé la TV, plutôt moi que d'habitude. J'ai surtout écrit, beaucoup, passionnément.

Donc allons-voir un peu plus loin ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire