BO du Blog

vendredi 25 décembre 2009

La demoiselle de Rochefort

Un bien étrange fait divers ma foi, que m'a révélé la lecture de ce joyau de la PQR qu'est La Montagne.
C'est en fait assez triste ... James Bond a salement vieilli ... il est atteint d'Alzheimer et paume les joujoux que lui confie le MI-6. Ah fais pas bon devenir vieux ... La prochaine fois, il va oublier ou est garée son Aston Martin.

Le fait divers :

C’est une arme digne des aventures de James Bond qui s’est retrouvée lundi entre les mains d’une habitante de Rochefort, en Charente-Maritime. Intriguée par ce qu’elle pensait être un stylo, cette sexagénaire en a tiré l’agrafe et, de la mine, est sortie une cartouche de 22 long rifle. Blessée au thorax, ses jours ne sont pas en danger.
Au départ, le stylo-pistolet a été ramassé sur un trottoir de Rochefort, par hasard. Puis l’homme qui l’avait trouvé l’a laissé chez des amis qui le recevaient, posé sur un meuble, sans y prêter plus attention. C’est là qu’une adolescente de 13 ans l’a ramassé à son tour. Mais sa grand-mère, intriguée par la forme de l’objet et assez inquiète, lui a demandé de le relâcher immédiatement et s’en est emparé à son tour.
Les policiers se sont montrés dans un premier temps incrédules face à cette histoire de faux stylo. En apparence, rien ne le distinguait d’un vrai stylo, de bonne qualité, de couleur orange. "L'enquête a cependant permis de prouver la véracité des faits de cette famille", a affirmé le commandant Pierre-Yves Mainville, de la police de Rochefort.
L’enquête ne fait donc que commencer. Le port de ce type d’arme dissimulée est interdit en France. Le parquet de Rochefort a ouvert une enquête.

4 commentaires:

  1. Je crois tenir une piste, après Berlusconi et Benoit #16, c’était au tour de Sarko d’avoir des émotions fortes, ce stylo lui était destiné ! Après tous, c’est une de ses faiblesses ... :-)

    http://www.dailymotion.com/video/x4b1h8_sarkozy-et-le-stylo_news

    RépondreSupprimer
  2. nnnaannn je n'y crois pas
    Que Berlusconi ait des ennemis, bon ben normal
    Benoit XVI, il y a assez de bouffeurs de curé dans le monde
    Mais Sarko .. des ennemis ? nan je vois pas ;)

    RépondreSupprimer
  3. Finalement pour Berlusconi on parle maintenant de bidonage afin de manipuler l'opinion. Les vidéos quoique étant en italiens (que je ne parle pas) paraissent convaincantes...

    RépondreSupprimer
  4. J'ai pas vu les vidéos mais j'en ai entendu parler.
    Ca me paraît énorme ... mais avec Berlusco ... rien d'impossible !

    RépondreSupprimer