BO du Blog

mercredi 2 décembre 2009

Zeitgeist

Le zeitgeist de notre époque, c'est la vitesse, l'anticipation, la précipitation.
Avant, on préparait Noël 15 jours avant. Maintenant, c'est 2 mois avant.
Avant, on avait les collections automne-hiver en été. Maintenant, c'est l'hiver précédent. En 2020, on présentera la collection 2040.
Avant quand un mec s'évadait, on tolérait que ça dure un peu (Colonna). Regardez ce pov' Treiber. Bientôt, les types seront repris avant de s'évader ...
Avant, pour les maladies, on était fataliste. Après, on trouvait miraculeux qu'il y ait des vaccins. Il y a 25 ans, quand le SIDA est apparu, la perspective d'un vaccin à 10 ou 15 ans semblait acceptable. Aujourd'hui, il faudrait que les chercheurs aient trouvé le vaccin avant même que le virus ait muté. Comme dans la pub autrefois, le chercheur barbu à la blouse blanche immaculée descend voir les manards en contrebas : "j'ai la formule, oui vraiment nouvelle" et ces cons-là reprennent la bouche en coeur "il a la formule ..". Vous vous rappelez pas ? Bon, si au bout d'un mois les chercheurs n'ont pas trouvé, on finit par se dire que ces abrutis sont surpayés et qu'ils sont devenus chercheurs parce qu'il ont vu de la lumière devant le labo, que c'était chauffé et qu'ils feraient mieux de trouver au lieu de chercher. Quoi ? 1 Euro de dommage & intérêts à Sarko & Guéant pour plagiat ? bon OK je plaide coupable votre honneur

Justement, en parlant de Zeitgeist et de précipitation, Google sort son top des mots-clefs annuels, son Zeitgeist.Oui la liste des mots-clefs les plus utilisés en 2009. Sont devins chez Google? Imaginez qu'une bombe nucléaire lancée par Michel Delpech sur le Vatican explose avant la fin de l'année. Ca va fausser tout leur classement. On aura en tête Michel Delpech, Vatican, Benoit XVI, radiations, Castelgondolfo, abri-antiatomiques, pour un flirt et Britney Spears.
Bon, vous aurez remarqué cette transition ENORME qui vaut bien la palme d'or, l'Ours d'Or même de la transition 2009 (l'année n'est pas fini, je sais, on s'en fout). Je vais contacter TF1 pour remplacer Miss Ferrari. Bon, déjà, elle fait des audiences pourraves et en plus, après le lapsus(*) qu'elle a fait, on voit bien où elle a la tête, cette chaudasse !

(*) Pour ceux qui descendent juste de l'A390 Mars-CDG, elle a fait un lapsus entre Sting et String (sans doute le sien qui ... acch.... ca grattteeeeuuhhh)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire