BO du Blog

jeudi 21 janvier 2010

Burka Carnaval

Jean-Francois Copé (oui encore lui, j'ai un petit faible) faisait encore la promo de son dernier disque "tous contre la burka" ce matin sur Inter. Il a bien sur développé les arguments que l'on a déjà entendu comme "comment fait la maîtresse pour savoir si elle confie un enfant à sa mère ou à un affreux pédophile déguisé en Afghane ?".
Mais il s'est aussi livré à une joyeuse impro sur le thème "j'écris une loi en live". Ca vous paraît simple à vous, béotiens, d'écrire une loi. "Il est interdit de porter la Burka dans le domaine public". Sauf que non ... Car la Burka peut porter d'autres noms selon les pays. Difficile de lister tous les synonymes dans la loi.
Alors JF (oui je l'appelle par son petit nom) propose "le visage ne peut être caché sur le domaine public" (tiens, ça permet aussi d'interdire les cagoules de la mouvance anarcho-libertaire Tarnacoise) mais qu'il faut aussi prévoir des dérogations. Par exemple, en cas de grand froid. Il ne nous a cependant pas précisé qu'est-ce qu'un grand froid ? -5°C ? -10°C ? Les forces de l'ordre devront-elles s'équiper d'un thermomètre ? Et d'un anémomètre pour calculer le froid ressenti (windchill) ? Ou alors MétéoFrance publiera un nouvel indice. "Le Rhone est aujourd'hui en alerte marron. Les habitants peuvent se couvrir le visage. Bonne journée aux porteuses de Burka".
Il a tout prévu, JF, même une dérogation pour ... carnaval ! Chouette, on pourra se déguiser en afghane.
Mais j'ai une question pour JF qui est, je le sais, un fan assidu de ce blog. Pour cause de salariat et de tabagie active, je fréquente le trottoir devant un immeuble Villeurbannais. Je vois très régulièrement (et à ma dernière cigarette) une individue très particulière, dont le visage est enduit d'une épaisseur d'environ 2cm d'une substance d'apparence visqueuse et blanche, avec deux pâtés d'eyeliner à la place des yeux et des chapeaux dignes de la Reine d'Angleterre. En résumé, elle ressemble à Bozo le clown sauf qu'elle aurait tendance à faire peur aux gamins. Et elle est absolument non-reconnaissable en cas de contrôle d'identité. Je commence à me demander si elle n'est pas membre d'une cellule dormante d'Al Qaïda .. Qu'est-ce qu'on fait, Msieur Copé, dans ce cas-là ?

2 commentaires:

  1. C'est qui alors cette individue?!?

    RépondreSupprimer
  2. ben je sais pas
    ca reste un mystère
    après discussion avec quelques collègues, la théorie principale serait qu'elle a une allergie au soleil ...

    RépondreSupprimer