BO du Blog

vendredi 29 janvier 2010

The great escape


Ca y est, pour la première fois de ma vie, dans quelques heures, je serai sans activité socio-professionnelle. Depuis l'âge de, disons, 3 ans, les choses se sont enchaînées sans absolument aucun temps mort : maternelle, école, collège, lycée, re-école, job, job, job, ... 34 ans plus tard :
Profession : NEANT
Catégorie : NEANT
Mes impressions sont partagées, saut dans le vide, mélange un peu confus d'excitation, une vague appréhension, un peu de nostalgie. Il faudra surement quelques jours pour démêler tout cela.

I'm not scared, I'm outta here

REM / Electrolyte


Et pourtant, en fait non, je n'ai pas vraiment peur. Autant je peux angoisser, stresser, me faire une montagne d'une connerie dans la vie de tous les jours (control freak I am !), autant j'ai toujours eu du côté professionnel l'impression d'avoir une bonne étoile accrochée au-dessus de moi. Pas que je crois au destin ou à la bonne étoile en fait. Juste que j'ai toujours fait confiance assez aveuglément à l'avenir sur ce point dans un optimisme qui ne me ressemble guère. Je n'ai jamais réussi à m'en faire sur cet aspect. Ce qui ne veut pas dire que c'est la bonne chose, c'est juste comme ça. J'aurai peut-être à en payer le prix un jour ...

You're wondering now, what to do, now you know this is the end
You're wondering how, you will pay, for the way you did behave

The Specials / You're wondering now


En attendant, je vais profiter de cette insouciance pour me reposer, faire le point, prendre mon temps, refaire du sport et essayer d'explorer d'autres facettes de moi-même ... sans m'y perdre j'espère. Je m'enfuis en exil semi-volontaire pour une durée indéfinie. Aurais-je envie de revenir au pays ? Mystère ... Time will tell.

Et puis écrire aussi. Quoi, comment, sous quelle forme ? Time will tell.

Choisissons l'optimisme en ce jour :

What do you feel when you let go of the wheel
Can you take a leap of faith will you face the change of pace
There are worlds out there beyond compare

Going on a journey
Somewhere far out east
We'll find the time to show you
Wonders never cease

Morcheeba / Wonders never cease

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire