BO du Blog

samedi 2 janvier 2010

On a les classements que l'on mérite ?

Avec le 1er janvier viennent les sacro-saints classements ...
L'Equipe nous livre celui des sportifs préférés des français.
Jugez-en :

1. Sébastien Chabal avec 35,9% des suffrages
2. Sébastien Loeb, 34.5%
3. Thierry Henry, 33.2%
4. Jeannie Longo, 27.8%
5. Tony Parker, 25.7%
6. Alain Bernard, 24.5%
7. Olivier de Kersauson, 24.1%
8. Franck Ribéry, 24%
9. Gaël Monfils, 22.3%
10. Yoann Gourcuff, 20.5%


Euhhh je suis pas spécialiste de rugby mais Chabal, c'est pour la pub Seat, Urgo ou Charal ? Devant Sébastien Loeb qui est, lui, incontestablement un des plus grands sportifs français avec un 6ème titre d'affilée en WRC (record absolu qui devrait être de 7, puisqu'il avait eu en 2002 la 2nde place en étant victime de consignes d'écurie). Quant à Kersauzon, eeeeuhhh bon, ça doit être un reste des Grosses Têtes. Et Ribery surement la couronnement de sa forme olympique au Bayern ... Je ne parle même pas de l'absence de JB Grange (petit globe de cristal de Slalom), de Julien Lizeroux (2 x argent aux Mondiaux de ski, ...) ou encore d'Aurélien Rougerie (ben quoi ouais y joue à Montferrand non ?).

Mais la connerie des conneries, c'est l'élection par le JDD (par sondage) du français préféré des français, le primus interpares de la total fame. Ne cherchez pas de prix Nobel, de belles âmes, de sauveurs de planète surchauffée, de héros du quotidien, nanananan
Jugez-en :

1. Noah (le père oui, pas le fils qui fait des double-double à chaque match), sans doute grâce à sa victoire à RG il y a ........ 27 ans maintenant (ça ne nous rajeunit pas)
2. Dany Boon (no comment)
3. Zidane (aahh qu'il a été présent dans nos vies Zizou en 2009, auprès de tous, multipliant les déclarations chaleureuses, ...)
4. Mimi Mathy (comme quoi, mieux vaut jouer un ange gardien et être handicapé qu'être en pleine forme et jouer un connard)
5. Gad Elmaleh
6. Sophie Marceau : bon là je dis rien. Certes, c'est pas Mère Teresa. Certes, c'est un peu une cruche. Certes, elle se tape cet hydocéphale de Christophe Lambert (nan même pas le pubard, l'autre, Highlander). Mais elle a plus de 40 ans, elle est belle, rayonnante et pour ma tranche d'âge, elle représentera toujours la madeleine érotico-pubertaire par excellence
7. Aznavour (pour sa 23ème tournée d'adieu)
8. Michel Sardou (il a piqué la place de Barbelivien, pas sympa ...)
9. Cabrel (ah, il est encore là ?)
10. Hallyday. Il gagne 8 places cette année pour rentrer dans le top 10, l'idôôôôle des jeunes (Raffarin par exemple). Pas mal ... mais s'il avait daigné passer l'arme à gauche, il pouvait dégommer Zizou ... pour 2010 peut-être ? Allo Delajoux ? ou j'ai un kyste à enlever ... oui tout à fait, au-dessus du cou, sous la crête blonde
16. Pernaut : Notre 2ème JPP national gagne ... 20 places. SISISISI 20 places cette année, c'est dire que le poujadisme se porte bien. Autre hypothèse qui a pu être favorable à ce héraut du journalisme, éternel candidat au prix Albert Londres : crise donc chômage donc gars en jogging qui glandent chez eux devant la TV, opportunité de découvrir le JT de 13h de TF1 ... ce qui pose un problème au gouvernement et à Pole Emploi. Une fois que les chômeurs ont goûté du JPP, ils ne veulent plus retrouver du travail et rater leur idôle ...
22. Simone Veil : ancienne déportée, femme remarquable, loi pour l'avortement, combat pour les femmes, ce doit être une erreur
30. Vanessa Paradis
34. Jacques Chirac : c'est ce qui est formidable avec ces classements ... on peut avoir été président pendant 12 ans, avoir été tellement bas dans les sondages qu'il fallait rogner sur les marges de bas de page, avoir été un roi fainéant, avoir trempé dans tellement d'affaires que tout le monde a censé d'en faire le compte ... et dès qu'on part à le retraite, on redevient le meilleur copain de tout le monde. Encore un peu et y aura des manifs de soutien devant les tribunaux qu'il fréquente. Il va reçevoir des camions de bichons maltais ... Un conseil à Patrick Balkany : toi aussi Patrick, prends ta retraite, tu as ta chance d'entrer dans le Top 50. Sisisisisi. Et même ta femme peut y être si elle participe à un truc caritatif (et si elle enlève ses lunettes ridicules et qu'elle n'ouvre pas la bouche)
46. Bernie (Chirac, pas Bonvoisin ...)
47. Rama Yade : la politique, c'est comme les frites McCain, c'est ceux qui en parlent le moins qui en mangent le plus (de points dans les sondages)
48. DSK, malgré (ou à cause) de ses acrobaties sur photocopieuses ...

2 commentaires:

  1. Une naine, des ex-sportifs ridés, des ex politiques brûlés, des chanteurs ringards, des demi nazes et des trois quarts idiots mais tout à faits riches et.... 100% "de vus à la TV sur TF1".
    Au secours, au secours , au secours !

    RépondreSupprimer
  2. Le classement des sportifs reste plausible (à peu près, fo pas exagerer), mais par contre celui des français préférés des français... Ouh lala !!

    RépondreSupprimer