BO du Blog

mardi 26 janvier 2010

Un grand raoult


Attention, la burka peut provoquer quelques crispations ...
Le rapporteur de la mission sur le voile intégral, Eric Raoult (UMP) a réglé ses comptes aujourd'hui avec ses collègues UMP Jean-François Copé et Jacques Myard, qui s'opposent aux conclusions de la mission présentées dans la matinée. "Moi, mon patron c'est Sarko, ce n'est pas Copé", a déclaré le député de Seine-Saint-Denis dans les couloirs de l'Assemblée nationale.

"La présidentielle de 2017 n'a pas encore commencé", a ajouté M. Raoult an faisant allusion aux ambitions élyséennes du patron des députés UMP, accusé par certains de son camp de "jouer perso" dans ce dossier. "S'il me cherche, un jour il va me trouver", a ajouté Eric Raoult, en prenant l'accent méridional.

Ca change de la langue de bois et encore l'extrait que j'ai écouté était plus virulent que le petit compte-rendu que j'en ai fait là. Par contre, j'ai bien noté dans l'extrait radio que j'ai écouté que Eric Raoult, au fur et à mesure de la montée de son énervement, prenait de plus en plus l'accent du Sud comme le note l'article. Question : pourquoi un homme, né à Paris, député de la Région Parisienne, prend un accent du Sud pour s'énerver ? Parce que ça fait plus mafieux ?
Question subsidiaire : pourquoi les flics ont-ils souvent l'accent du Sud ? "Vos papiers putain cong silvousplait, Môsieur". L'intonation à la Marseillaise serait-elle synonyme d'autorité, de peur ? L'accent chti de mec sympa mais un peu couillon ?
Ah stéréotypes quand vous nous tenez ...

2 commentaires:

  1. Kessta'ta Kesta ?
    T'as un problème avec l'accent des mecs du sud ...

    bon...

    RépondreSupprimer
  2. Ah, la fausse convivialité et la réelle part de marché FN du Sud.. (un dunkerquois)

    RépondreSupprimer