BO du Blog

mardi 23 mars 2010

la CFA des people


Que deviennent les stars, starlettes, chanteurs de tubes d'un jour quand ils disparaissent de sous les projecteurs ? Ils se recyclent dans la télé-réalité, la Ferme des Célébrités. Oui, c'est possible mais c'est la seconde division. Bien sur, ils se ridiculisent mais ils y trouvent encore une sorte de notoriété : ils passent à la TV avec un peu d'audience, pleins de chroniqueurs les citent (tout en disant qu'ils ne regardent pas cette merde).
Ensuite, ils glissent vers la division 3 avec par exemple pour les plus âgés le championnat "Age tendre et tête de bois".
En faisant mon footing, tout à l'heure, j'ai découvert un joli spot de championnat CFA de people. Il s'agit du casino de Charbonnières-les-bains aussi appelé "Le Lyon Vert". Les drapeaux jalonnant l'allée y conduisant font figure d'affiches. Outre les indéboulonnables Chippendales pour donner un peu de piment aux dames aux cheveux teints en bleu qui sont en cure, il y a au programme en ce moment :

- Yves Duteil : non il n'est pas mort (mauvaises langues)
- Desireless (de son vrai nom Claudie Fritsch-Mentrop), qui était portée disparue après son tube Voyage, Voyage il y a un quart de siècle. Elle était il y a peu en division 3 avec la tournée RFM Party 80 mais vient d'être reléguée en division inférieure
- Jakie Quartz (alias Jacqueline Cuchet pouf pouf) : elle aussi était perdue de vue depuis 1983 et Juste une mise au point. Elle aussi a fait la tournée RFM Party 80 avant de subir le même sort que Desireless

Quelqu'un a vu Jean-Luc Lahaye récemment ?

5 commentaires:

  1. En CFA, tu es jeune et si tu joues bien, tu peux progresser et aller en Ligue 1. Ici , c'est plutôt le "club vétérans", les matches organisés le dimanche à 09h00 parce que la pelouse est prise juste après.... avec au bord du petit stade battu par les vents et décoré par les pubs en deux couleurs du charcutier local qui est aussi arbitre fédéral, les épouses contraintes et les petits enfants qui doivent se taper les matches !

    RépondreSupprimer
  2. ouais pas faux
    description pathétique qui convient bien à l'état d'esprit
    je devrai pas faire de métaphore footballistique
    C'est un sport que je n'aime pas et donc je suis assez mauvais sur le sujet ..

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    Yves Duteil n'a rien à faire dans votre liste, il n'est pas à sa place. Je vous invite à découvrir son actualité, son parcours depuis plus de 35 ans, avec 70 concerts par an.
    Ses derniers CD "Touché" "sans attendre" "(fr)agiles. Son DVD de son spectacle actuel.

    RépondreSupprimer
  4. ... bon OK pour Duteil ; mais Herbert Leonard alors ?

    nathalie

    RépondreSupprimer
  5. Pour le plaaaaaaisir
    Ah oui Herbert Léonard !
    Cette chanson écrite par Julien-quatre-à-la-suite-Lepers
    Et ben lui aussi il a fait la tournée Age Tendre et Tête de Bois
    Décidément, ils recyclent tout le monde là-dedans
    Faut dire que ça doit être à haute rentabilité, les cachetons doivent pas être trop élevés !!!

    RépondreSupprimer