BO du Blog

dimanche 18 novembre 2012

Comment gagner quelques virgules de déficit facilement ?

Tout le monde se casse la tête pour essayer de gagner quelques virgules de déficit public sans casser la croissance, casser les services publics, appauvrir les français, ... Alors j'apporte ma pierre à l'édifice. Je ne demande pas la légion d'honneur, oh que non. Il y a un gisement inexploité : les budgets comm' des collectivités territoriales (soit en campagne de promotion soit dans les inénarrables productions municipales). Je n'ai aucun idée de combien ça représente mais il y a visiblement des économies à faire. Evidemment, on risque de perdre quelques occasions de bien se marrer. Je vous laisse juger par vous-mêmes avec ce (très) petit florilège. Munissez-vous de votre taxe d'habitation and enjoy the ride.



























Working in the city from nine to fiveTraffic on the highway gonna blow my mindSurfing with a spoon all the rest of the timeOh yeah, all the rest of the time

Midnight Oil "Surfing with a spoon"

4 commentaires:

  1. le probleme c est que ces publications que quasiment personne ne lit, c est en general de la propagande pour celui qui l edite (maire, conseil general) et qui espere grace a ca etre reelu
    regardez le nombre de pages et le nombre de photos de l edile en question, avec bien sur un commentaire elogieux
    Et je ne parle pas des eventuels a cote, comme par exemple une assistance de l imprimeur lors des campagnes electorales

    RépondreSupprimer
  2. c'est bien mon propos
    Electoralisme ==> € foutus en l'air (sans parler de ce qu'on appelerait dans le privé de l'abus de bien social).
    Mettre en oeuvre + de controle là-dessus = économies pour tous

    RépondreSupprimer
  3. Pourquoi il y a un schéma "développement durable" au milieu ? C'est publications n'ont rien à voir avec le DD
    - économique : elles coûtent et ne rapportent rien-grand-chose
    - social : elles n'ont pas d'utilité sociale puisqu'il ne s'agit pour l'essentiel que de propagande électoraliste sans grande utilité informative
    - écologique : elles sont généralement imprimées sur un beau papier glacé avant d'être distribué à une population dont la majorité les feront passer directement de boîte aux lettres à poubelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le schéma Dev Durable était dans le canard municipal de mon bled.
      Entièrement d'accord avec vous : tout ça est aberration démocratique, financière et écologique. D'où on pourrait facilement améliorer un peu les comptes de la nation (via les collectivités locales) et le bilan carbone. Avec un peu de volonté !

      Supprimer