BO du Blog

mercredi 14 novembre 2012

Dark passenger strikes back

Ca y est, le dark passenger est en train de reprendre le volant. Le long black cloud de Dylan est en train de descendre. Ces derniers 48h ont été ceux des revers, des nouveaux ennemis, de l'indifférence gênée, de l'hostilité. Animé par le feu follet de mes neurotransmetteurs, je me suis pris pour Icare et me suis brûlé les ailes. A la différence que lui s'est approché du soleil quand je n'ai décollé que de 2m50 dans mon jardin. C'était inévitable, j'ai placé la barre tellement haut que l'échec était programmé : il a eu lieu. Oh, j'ai joui, je ne le nie pas. L'heure est venue de payer l'addition. Je n'ai pas encore vu la note mais elle va être sacrément salée. Il est temps de replier la voilure, de me replier en boule sur moi-même. Ah l'engagement cher à Martin Hirsch que je louais. Lui, ça fait 30 ans qu'il le fait moi, au bout de 15j, je pars en ville

A court terme (ce soir) :
  • M'occuper de ma fille
  • Avaler une barette de Lexomil (nan 2)
  • Boire du Limoncello (c'est bon)
  • Prendre un 1/2 somnifère (hyptonique)
  • Faire un grand voyage jusqu'à 7h12 demain matin
A moyen terme, me recentrer sur des activités socialement acceptables (et auxquelles j'adhère, pour certaines) :
  • Renouer avec le métal alcalin dont on fait les batteries
  • Ecrire, oui,  pour l'hygiène mentale, mais uniquement sur du Word (si j'arrive encore à écrire) et mettre à la poubelle sitôt fini
  • Me recentrer sur ma femme, ma fille, ma famille, ma belle-famille, mes amis
  • Gagner un max de fric ; pas malhonnêtement hein, juste en travaillant au mieux pour en faire gagner à mes clients
  • Le claquer en voyages Biz Class et hôtels ****(*)
  • Acheter une Audi S5 Sportback V6 3.0 333CV STronic et rouler à une vitesse indécente sur l'autoroute avec le Coyote Android allumé
  • Faire du feu de cheminée en hiver, des raclettes aussi et puis des BBQ en été
  • Refaire du sport pour sentir le plaisir du vent dans les cheveux quand on court
  • Jardiner
  • Arrêter de lire les journaux, les magazines, de regarder la TV ; me consacrer aux séries et aux romans
  • Me foutre de l'actu comme de l'an 40
  • Optimiser fiscalement mon patrimoine et mes revenus, en France, à l'étranger, dans les limites de la loi, cela va sans dire
  • Arrêter mon trip exhib' et impudique
  • Se désintoxiquer des réseaux sociaux qui ne sont au fond qu'un reflet et un bûcher des vanités, notamment celles des journalistes (Twitter)
  • Ne plus chercher à s'engager pour son prochain, à part celui que l'on connaît et apprécie. Les autres, souvent, ils s'en foutent et préfère se vautrer dans leur canapé et leur médiocrité que de faire avancer le monde, même un tout petit peu. Râler plutôt qu'agir, c'est l'éthique frenchy (pas forcément mieux ailleurs)
  • Ne pas trop s'inquiéter pour son prochain et sa situation. D'ailleurs, il se fout de la vôtre. Et de votre inquiétude pour la sienne.
  • Dire aux gens, quand on le pense, qu'on les aime. On ne le fait jamais assez
  • Moins fumer. Je suis condamné à porter une ou deux addictions mais celle-là est vraiment con
  • Faire faire à mes frais un examen de mon foie (pour ma foi ...), il me semble nécessiter un sérieux contrôle technique
  • Lire la Bible et le Coran, parler à des croyants
Pour mes amis de http://www.forum-democratie-citoyenne.fr, j'espère avoir allumé une étincelle. Vous êtes brillants et forts, bien plus que moi, je compte sur vous pour allumer le brasier. De ma prison, j'espère apercevoir son rougeoiement.

J'ai rien à gagner rien à perdre
Même pas la vie
J'aime que la mort dans cette vie d' merde
J'aime c' qu'est cassé j'aime c' qu' est détruit
J'aime surtout tout c' qu'y vous fait peur
La douleur et la nuit

Renaud "Seconde génération"

I get up in the evening, and I ain't got nothing to say 
I come home in the morning, I go to bed feeling the same way 
I ain't nothing but tired, man I'm just tired and bored with myself 
Hey there baby, I could use just a little help 
You can't start a fire, you can't start a fire without a spark 
This gun's for hire even if we're just dancing in the dark 

Message just keep getting clearer, radio's on and I'm moving round the place 
I check my look in the mirror wanna change my clothes my hair my face 
Man I ain't getting nowhere I'm just livin in a dump like this 
There's something happening somewhere baby I just know that there is 

You sit around getting older there's a joke here somewhere and it's on me 
I'll shake this world off my shoulders come on baby the laughs on me 
Stay on the streets of this town and they'll be carving you up alright 
They say you got to stay hungry hey baby I'm just about starving tonight 
I'm dying for some action I'm sick of sitting 'round here trying to write 
This book 
I need a love reaction come on baby give me just one look 
You can't start a fire, sittin' 'round cryin' over a broken heart 
This gun's for hire even if we're just dancing in the dark 

You can't start a fire, worryin' about your little world falling apart 
This gun's for hire even if we're just dancing in the dark 

Even if we're just dancing in the dark 
Even if we're just dancing in the dark 
Even if we're just dancing in the dark 

Bruce Springsteen "Dancing in the dark"

Breakin' rocks in the hot sun 
I fought the law and the law won (twice) 
I needed money 'cause I had none 
I fought the law and the law won (twice) 

I left my baby and it feels so bad 
Guess my race is run 
She's the best girl that I ever had 
I fought the law and the law won 
I fought the law and the 

Robbin' people with a six-gun 
I fought the law and the law won (twice) 
I miss my baby and i miss my fun, 
I fought the law and the law won (twice) 

I miss my baby and i feel so sad 
I guess my race is run 
She's the best girl that I ever had 
I fought the law and the law won 
I fought the law and the 

I fought the law and the law won (7 times) 
I fought the law and the

The Clash, "I fought the law"


There is a calm I haven't come to yet
I spent half my life figuring what comes next
I telescoped in
I'll finally win,
I'll finally win the prize
That now my eyes see
A comic's perfect timing squeezed
I'm headfirst fighting everything
The crushing force of memory
Erasing all I've been
The vanishing point appears

I looked for you and everywhere
I looked for you and everywhere
Tell me why you're here
I came to disappear

REM "Disappear"



Twenty-twenty-twenty four hours to go I wanna be sedated
Nothin' to do and no where to go-o-oh I wanna be sedated
Just get me to the airport put me on a plane
Hurry hurry hurry before I go insane
I can't control my fingers I can't control my brain
Oh no no no no no
Twenty-twenty-twenty four hours to go....
Just put me in a wheelchair, get me on a plane
Hurry hurry hurry before I go insane
I can't control my fingers I can't control my brain
Oh no no no no no
Twenty-twenty-twenty four hours to go I wanna be sedated
Nothin' to do and no where to go-o-o I wanna be sedated
Just put me in a wheelchair get me to the show
Hurry hurry hurry before I go loco
I can't control my fingers I can't control my toes
Oh no no no no no
Twenty-twenty-twenty four hours to go...
Just put me in a wheelchair...
Ba-ba-bamp-ba ba-ba-ba-bamp-ba I wanna be sedated
Ba-ba-bamp-ba ba-ba-ba-bamp-ba I wanna be sedated
Ba-ba-bamp-ba ba-ba-ba-bamp-ba I wanna be sedated
Ba-ba-bamp-ba ba-ba-ba-bamp-ba I wanna be sedated

The Ramones "I wanna be sedated"

Have you been?
Have done, will travel
I fell down on me knees

Was I wrong?
I don't know, don't answer
I just needed to believe

I've been high
I've climbed so high
But life sometimes
It washes over me
REM "I've Been high"

9 commentaires:

  1. # Me foutre de l'actu comme de l'an 40
    # Optimiser fiscalement mon patrimoine et mes revenus, dans les limites de la loi, cela va sans dire

    Vu comme ça... C'est vrai que la seconde est impossible si on refuse la première et qu'on a un minimum de conscience. C'est bien pour cela que l'actualité est si difficile à observer depuis un bon moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, l'excès de conscience est ce qui me nuit en ce moment (en général)
      Dépourvu de conscience (générale, pas vis-à-vis des gens que je cotoie, optimiser mes placements, les foutre dans les Iles Caimans si c'est légal), ça ne pose plus de pb !

      Supprimer
    2. les iles caimans, ce n'est pas le mieux ... une soparfi luxembourgeoise détenue par une société de personnes hollandaise, elle même détenue par une société basée aux docks de dublin, c'est le schéma classique ... d'ailleurs, il me semble que c'est le schéma amazon ...

      Supprimer
    3. je crois, j'ai un peu moins de $$$ qu'Amazon mais je suis preneur de tips !!!

      Supprimer
    4. un bon avocat fiscaliste peut vous faire tout ca :)

      Supprimer
  2. C'est L, la crise à coup de cola. Ca n'arrive pas qu'aux autres… pour bien prendre son pied il faut la ressentir dans son corps lorsqu'elle suit les formes capital de la relation. Au choix Feuerback ou Hegel. Des années de travail, labeur ou corvée au sein des rapports sociaux dictées par les tenants des aboutissants aux fièvres capital. De grands moments : la guerre et la misère. matin d'une veille sans pain… regardes-moi bien. Erik

    RépondreSupprimer
  3. "Audi S5 Sportback", tu disais pas récemment que tes besoins matériels étaient contenus ou un truc dans le genre ?

    J'ai roulé en S4 pendant 2 ans, pour me dire à la fin : à quoi bon ? Le jeu de celui qui a la plus grosse est de toute façon perdu d'avance, y a toujours quelqu'un qui en a plus grosse que toi.

    Et puis j'ai viré écolo, je roule à vélo, c'est cool. Mais attention, c'est moi qui a le plus gros !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si j'ai des besoins contenus. Enfin environ 2.000€/mois disons. Un SMICard sauterait au plafond. Mais disons aussi que j'épargne 65% de mon revenu disponible. Donc en relatif besoins contenus.
      De toute façon, mes besoins matériels sont limités. Mes besoins "immatériels" sont immenses. Dans ce post, je sentais que je ne risquais pas d'être satisfait dans les 2nd. Alors pourquoi pas tenter de l'être plus sur les premiers ? Même si je n'en ai pas besoin. Même si, comme vous le dites, c'est une "rat race" dont personne ne sort gagnant. Ca pourra aider à créer quelques emplois en Allemagne et dans les PECO ...

      Supprimer