BO du Blog

lundi 19 novembre 2012

Lettre ouverte à Gérard Collomb


Monsieur Le Président GERARD COLLOMB
Communauté urbaine de Lyon / GRAND LYON
20, rue du Lac
 BP 3103
69399 Lyon Cedex 03

Nicolas QUINT
XXXX
Tel : 06XXX

Lettre ouverte
Charbonnières-les-bains, 19 novembre 2012

Monsieur le Président, Monsieur le Sénateur-Maire,

      C’est en qualité de résident du Grand Lyon que je m’adresse à vous en tant que Président du Grand Lyon, maire de Lyon et membre du SYTRAL. Le 13 novembre, le journal « Le Progrès » annonçait sur son site Internet un préavis de grève des personnels des TCL, information reprise depuis par de nombreux médias locaux. Je n’ai par contre, sauf erreur de ma part, eu connaissance d’aucune réaction publique de la Ville de Lyon ou du Grand Lyon.

Je suis moi-même peu usager des TCL mais :

1.      J’en suis un financeur (via le SYTRAL et via les impôts locaux)
2.    Les répercussions potentielles sur le trafic routier, notamment avec la fermeture totale du tunnel de Croix-Rousse, risquent de m’impacter fortement

J’ai donc diffusé un court document sur un blog personnel : http://toumenerve-quint.blogspot.fr/2012/11/quand-2368-abrutis-menacent-33000.html qui a été lu quelques milliers de fois et a trouvé un certain écho sur les réseaux sociaux. Il en ressort, à mon sens, une vraie inquiétude de la part des citoyens et usagers.

Je me permets donc de vous faire requête :

1.      D’une communication officielle sur les négociations en cours permettent aux citoyens et usagers de prendre leurs dispositions le cas échéant
2.      D’une communication officielle à l’issue de la résolution du conflit pour connaître les impacts financiers de celle-ci sur le SYTRAL, la ville de Lyon, le Grand Lyon ainsi que sur la fiscalité locale (entreprises & particulier)


Considérant que vous avez toujours pris résolument position en faveur de la vigueur de la vie démocratique et de la transparence qui s’y attache, je place quelque espoir dans cette requête.
Je vous prie en tout cas d’agréer mes salutations les plus distinguées.

Très respectueusement,

1 commentaire:

  1. Tout ça avec une augmentation de 5€ de mon abonnement Intégral TER + TCL au 1er novembre (soit une augmentation de 6.8%) dont la SNCF revendique ne pas être responsable...
    Si on prends compte de la part seule des TCL dans l'abonnement, ça fait une augmentation assez salée!

    RépondreSupprimer