BO du Blog

lundi 24 décembre 2012

Père Noël pas encore passé et déjà la tyrannie des bonnes résolutions

Et oui, la veillée de Noël n'est pas encore passée et déjà je pense aux fichues bonnes résolutions qu'on est censé prendre pour 2013. Et comme chaque année je me dis que c'est de la foutaise mais que, quand même, se donner un programme, ça n'est pas si idiot.










Quelques idées me viennent en tête :

  • J'ai fait un régime en 2012. J'ai perdu 13 kgs et pèse 55 kgs pour 1m66. C'est un bon poids de forme, je dois garder les bonnes habitudes
  • J'ai ouvert un blog en anglais avec mon compère Marc Vaersten : bosser dessus, en faire un truc bien, gagner en visibilité, ne rien lâcher
  • J'ai lancé l'idée d'un Forum Démocratie Citoyenne : ne pas baisser la garde, ne pas céder à la flemme, à la tentation du àquoibonisme qui me guette parfois
  • Essayer encore et toujours d'être "un bon manager", au service de mes clients et dans le respect de l'humain
  • Refaire du sport, il fut un temps pas si lointain où j'en faisais 6 fois par semaine (course à pied, vélo, tennis, squash, ...) : je ne fais plus rien (flemme, pas le temps, enfant). Certes, je ne valais que 3h38 au marathon mais bon, je m'éclatais bien !
  • Fumer moins : comme un âne, je fume depuis 22 ou 23 ans. J'arrivais il y a peu à contenir ce vice à 7 ou 8 cigarettes par jour. Je dois en être à 12 ou 13. Pas plus idiot que ça
  • Si : la codéine. Arrêter d'en prendre 120 mg par jour serait une sacrée bonne idée
  • M'engager auprès de mes concitoyens
  • Continuer à écrire, oeuvrer pour les bipolaires
  • Que je rappelle enfin Eddie S. qui s'acharne à garder le contact malgré mes oublis permanents, que je déjeune enfin avec Alain F., Pierre G. ou tant d'autres, que j'examine la possibilité (promise) d'être un business angel pour Karel de W., que je revoie enfin David R.
  • Etre moins accro aux réseaux sociaux
Ca fait beaucoup tout ça. Si j'arrive à en faire 10%, je serai déjà content !

Tell me
You'll be there in my hour of need
You won't turn me away
Help me out of the life I lead
Remember the promise you made
Remember the promise you made
If I gave you my soul
For a piece of your mind
Would you carry me with you
To the far edge of time?

Cock Robin "Promise you made"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire